Conseils utiles pour se marier à l' île Maurice



 
  Voici quelques conseils pour vous garantir des photos de mariage parfaitement réussies!


Coup de soleil

Si vous ne voulez pas ressembler à une “tomate rouge”, pensez à bien vous protéger les jours avant la cérémonie afin d'éviter des coups de soleil (surtout au visage)! Mesdames, si vous prévoyez de porter une "robe-bustier", attention aux traces de bronzage (marques du maillot de bain sur le buste, les épaules et le dos).


Maquillage

Il fait souvent très chaud pendant la cérémonie, on transpire facilement. Il est donc conseillé d'utiliser un fond de teint mat pour diminuer les brillances de la peau assez inesthétique sur les photos (et conservez un mouchoir dans votre poche pour vous éponger le cas échéant). Messieurs, ne mettez pas de crème solaire sur votre visage (trop de brillance!).


Heure de la cérémonie        IMPORTANT !

Fixer l'heure de la cérémonie vers les 15h30 en hiver (juin, juillet, août), 16h00 à l’entre-saison (avril, mai et septembre, octobre) et 16h30/17h00 en été (novembre à mars), la lumière sera beaucoup plus jolie qu’en début d’après-midi au moment où le soleil est à la verticale et provoque de vilaines ombres sur les visages. Cela permettra aussi de réaliser de belles images de couple au soleil couchant.


Photo mariage - Ile Maurice Photo mariage - Ile Maurice Photo mariage - Ile Maurice Photo mariage - Ile Maurice Photo mariage - Ile Maurice


Repérages

Au début de votre séjour, profitez de repérer des endroits dans l’enceinte de votre hôtel où vous aimeriez être photographié... à moins que vous préféreriez vous laissez guider par mes soins!


Photographe (ou vidéaste) proposé par votre hôtel ou votre agence

Pour fixer les moments inoubliables et éphémères de votre mariage, et garantir le souvenir de cette journée unique, le choix du photographe est essentiel. Libre à vous de choisir un photographe fourni par l’intermédiaire de votre hôtel ou de votre agence, il est néanmoins bon de connaître quelques points et de prendre quelques précautions:

J'insiste sur le fait que ces propos ne sont pas dans le but de dénigrer mes confrères mais juste pour émettre une mise en garde! Lorsqu'un hôtel (ou une agence) vous propose un photographe, il est très important de demander des références et d’obtenir des exemples de photos réalisées par le photographe en question. Il n’est pas rare que certains hôtels (ou agences) engagent un "photographe amateur". Il faut savoir qu'à Maurice de nombreux photographes n'ont aucune formation, ils achètent un appareil, prennent quelques photos et s'intitulent "photographe"! Le risque d’obtenir des photos mal cadrées, mal exposées ou sans aucune originalité est bien réel.

Bien sûr, il existe aussi de nombreux photographes très compétents qui réaliseront de belles images. Il est juste important de bien se renseigner au préalable afin de ne pas être déçu. Il serait dommage que les photos de ce jour unique et magique soient ratées ou d’une qualité médiocre!


Voici quelques précautions pour éviter ce genre de désagrément:

1- Il est important d’obtenir quelques références concernant le photographe prévu pour votre mariage tel que:

- son nom et sa formation
- avoir quelques photos d’exemple (portrait, ambiance, etc...)
- avoir au moins un CV ou mieux, l’adresse du site web du photographe

2- Demander à faire suffisamment de photos pour permettre une sélection des meilleurs photos.

3- Que va-t-on vous livrer? Juste des agrandissements?
Et si vous voulez refaire des tirages, en aurez-vous la possibilité? Demandez des fichiers haute-résolution sur un CD.
Les photos sont-elles retouchées ou au moins optimisées pour réaliser des agrandissements de qualité?

3- N’hésitez pas à soumettre vos désirs au photographe (lieux et/ou décors pour les photos, lumières, etc.) et à lui demander conseil pour les poses.


Bonne chance et bonnes photos!



 
Voyage de Noces - Ile MauriceInfos Mariage - Ile MauriceConseils utilesLivre d'OrContactPrestations et TarifsGalerie PhotosPrésentation